J'ai gagné et plutôt cinq fois qu'une..!

J'ai participé le mois dernier au concours "photo-recette" organisé par le magazine 95°. Il s'agissait de proposer une recette de son choix utilisant le Vitaliseur et de faire une jolie photo de la réalisation obtenue, puis de la poster sur le site en question. Il y avait trois lots en jeu: un pack complet du Vitaliseur, un an d'abonnement au magazine, et le hors-série gratuit du magazine.

L'idée de pouvoir gagner un Vitaliseur avec deux choses que j'aime faire, à savoir la cuisine et la photo, me faisait rêver! Mais pourquoi vouloir un autre Vitaliseur puisque j'en ai déjà me diriez-vous? Tout simplement pour l'offrir à mes parents qui commencent à revoir leur alimentation, ou plutôt qui continuent puisque dans leurs jeunes années ils avaient déjà fait bien des changements qui allaient à contre-courant à l'époque (réduction de la viande, plus de cru, tamari, céréales complètes...).

Et puis, il y avait ce qui pour moi reste encore un "defi", celui de créer une recette, même si a priori il était possible d'utiliser une recette déjà connue. Quoi de plus motivant, excitant et stressant tout à la fois? ;) Alors, je me suis prise au jeu...!

J'ai proposé 3 recettes, dont une reprise du gâteau à la crème de marron que l'on peut trouver sur le site du Vitaliseur de Marion. J'ai gardé les mêmes proportions mais j'ai personnalisé la finition en ajoutant du chocolat fondu et de la noix de coco rappée. J'ai aussi proposé un pâté végétal de ma composition, très apprécié de mon mari et de mes deux garçons, ce qui est pour moi une référence..! ;) Et finalement j'ai proposé une recette de pain aux noix, que j'avais improvisé quelques jours plus tôt, et c'est avec cette ultime recette que j'ai décroché la troisième place en exæquo avec d'autres participantes.

Bon, je n'ai pas gagné le si convoité Vitaliseur, mais j'ai gagné le plaisir de participer, j'ai gagné le plaisir de cogiter une recette et de la réaliser avec succès, j'ai gagné le plaisir de faire des photos en cherchant la luminosité, l'orientation, la distance les plus appropriées, et j'ai gagné aussi de l'assurance dans mon savoir-faire. Finalement, j'ai pas mal gagné et je sais déjà que je gagnerai encore la prochaine fois que je participerai...;)




Commentaires

Top 3 des articles

La Vapeur Douce sur Instagram