Au panier les moules...!

Des moules à la vapeur? Oui! Mais au vitaliseur....!!! J'ai mis les moules une fois rincées dans le panier avec un peu de persil et d'ail (en poudre) et 5 minutes de cuisson ont suffit pour en faire un vrai festin..! Et même sans crème fraiche, sans beurre et tutti quanti..!
C'était en fait la deuxième fois que j'en faisais. La première fois, je ne sais pas exactement pourquoi -  enfin si je pense que je voulais récupérer le jus - j'ai pensé que le mieux était de les mettre dans la soupière plutôt que dans le panier, mais le résultat ne fut pas probant.

D'abord il a fallu bien plus de temps pour que toutes les moules s'ouvrent car c'était une cuisson selon le principe du "bain marie". Ensuite le goût de la moule tirait vers l'amer, sans jeu de mot ;) et tout en les mangeant je me demandais comment allait se passer ma digestion, pour autant qu'elle se passe tout court..! Finalement je n'ai pas été malade... une autre vertu du Vitaliseur? ;)

Fort heureusement je ne suis pas restée sur cette première impression plutôt mitigée et j'ai renouvelé l'expérience mais cette fois avec le panier comme je l'avais plusieurs fois lu dans les recettes du site du vitaliseur. Et franchement je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer au plus vite..! J'ai déjà une bonne excuse pour ce faire: mon mari était absent, il n'a pas pu en profiter comme je l'ai fait avec mes garçons, il va donc falloir remédier à ça! :)

Commentaires

Top 3 des articles

La Vapeur Douce sur Instagram