J'en ai rêvé....mon mari l'a fait..!

Je ne me souviens plus exactement par quel biais je suis tombée sur le site du Vitaliseur de Marion et sur une vidéo de présentation de son cuit-vapeur, mais je me souviens par contre très bien que je l'avais mis en tête sur ma liste d'envie utopique des choses inaccessibles que je pensais m'acheter un jour...!
J'avais été interpelé par la vidéo où on voyait le Pr Joyeux que dont j'avais découvert les lettres depuis peu, et Marion Kaplan expliquer l'intérêt et l'importance de la cuisson à la vapeur douce. J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé le site de Marion et la vidéo où elle décrit le vitaliseur. J'ai été impressionné qu'un ustensile de cuisine pouvait avoir une telle influence non seulement sur la qualité gustative des aliments mais aussi sur ses qualités nutritives. Etant en pleine recherche et questionnement quant à l'alimentation puisque j'avais commencé l'éviction du gluten et des PLV non seulement pour moi mais pour toute la famille, je me disais que c'était vraiment l'ustensile à avoir pour continuer dans ce changement et le maximiser.



Mais, oui il y a un mais, je n'avais pas le budget pour me procurer le vitaliseur, tout au moins pas dans l'immédiat. Je le mettais donc dans un coin de ma tête pour investir plus tard, tout en étant bien décidée et persuadée que ce mode de cuisson devait maintenant faire partir de ma façon de cuisiner et quitte à le faire autant que ce soit avec du matériel performant comme semblait l'être le vitaliseur.
Et puis, la fin d'année est arrivée avec cette fête propice aux cadeaux que les enfants attendent tant, et les grands aussi d'une certaine façon! Mon mari, qui est souvent à court d'idée pour m'offrir quelque chose, en avait une cette fois-ci. Il pensait m'offrir un vélo électrique car il avait eu connaissance d'une vente aux enchères de plusieurs dizaines de vélo. Nous nous sommes rendus à la vente et manque de pot (ou pas!) les vélos se sont vendu par lot entier, de plus la plus part était sans batterie et avec aucune garantie qu'ils fonctionnent. L'idée tombait à l'eau mais j'en profitais du coup pour lui en suggérer une autre: l'achat d'un cuit-vapeur "nouvel génération"...! Il était peut-être plus cher qu'un vélo électrique d'occasion, mais au moins il servirait à toute la famille.

C'est un peu sceptique mais confiant dans ma capacité à ne pas faire des achats inutile que mon homme m'a dit de passer commande. C'était un cadeau, certes, mais c'était surtout un investissement santé qui allait très vite être rentabilisé comme je le constaterais à l'usage, et mon mari aussi. Et la santé quand on l'a c'est un cadeau inestimable et une dette sans fond quand on tente de la retrouver...!
Bref, merci le vitaliseur et merci mon mari...;)

Commentaires

Top 3 des articles

La Vapeur Douce sur Instagram